RECRUTEMENT d’un AGENT pour le RECENSEMENT 2023 de la COMMUNE

Le prochain recensement INSEE de la commune aura lieu du 19 janvier au 18 février 2023.

A cette occasion, le recrutement d’un Agent chargé de la collecte des données  est prévu.

  • Descriptif des tâches à réaliser :

1 )Formation aux règles du recensement et tournée de repérage des adresses du secteur (début janvier),

2) Visite de tous les foyers pour déposer les documents et proposer de répondre directement  par internet,

3) Récupération des questionnaires papier complétés par les habitants n’ayant pas opté pour la réponse via internet

4) Compte rendu de l’avancement de la collecte une fois par semaine et restitution en fin de mission de l’ensemble des documents.

  • Qualités requises :
  •  Disponibilité quotidienne  ( pas de congé pendant la période de collecte),
  •  Aisance relationnelle et discrétion.

Cette mission d’un mois maximum sera rémunérée sur la base de 900.00 € brut 

Bon à savoir : Avec une bonne préparation et une implication,  la mission peut être réalisée en une dizaine de jours (le dernier recensement de Cromary a été intégralement effectué en 7 jours)

Les personnes intéressées  sont priées de contacter le Maire (06.66.04.52.08 ou jacques.marchal50@orange.fr) 

 

 

RELEVE des COMPTEURS d’EAU

Les agents de la CCPR procéderons à la relève des compteurs d’eau sur notre commune  au cours de la semaine n° 48

Entre le lundi 28 novembre et le vendredi 2 décembre 2022

Une large communication sur le site internet de la CCPR ainsi que sur Facebook est prévue afin de prévenir les habitants de leur passage.

En cas d’impossibilité d’accès au compteur, un «Avis de passage» sera déposé dans la boîte aux lettres des administrés  Il leur appartient de le renvoyer dûment complété au service eau de la CCPR.

Attention : En cas d’absence de relève communiquée par les usagers dans les meilleurs délais, la facture de la période sera estimative et basée sur la consommation calculée sur leurs dernières relèves (avec le risque de sous ou sur évaluation…). 

Le service EAU/ASSAINISSEMENT de la Communauté de Communes du Pays Riolais reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire avec un accueil physique et téléphonique les

lundi, mardi et jeudi de 8 h 30 à 12 h 30, 

mercredi et vendredi de 13 h 30 à 17 h 00.

Rappel : le service eau/assainissement de la CCPR, invite l’ensemble des usagers à contrôler régulièrement leur consommation en relevant l’index de leur compteur, et ce, notamment pour identifier d’éventuelles fuites hors période de relève.

CEREMONIE du 11 NOVEMBRE 2022

La commémoration de l’armistice s’est exceptionnellement déroulée le 11 novembre sur le parvis de l’église de They en présence d’une nombreuse assistance.

 

 

 

DISTINCTIONS ATTRIBUEES à Rémy MUNEROT

Le 11 novembre 2022, Rémy MUNEROT, notre ancien Maire, s’est vu décerner la Médaille d’Honneur Régionale, Départementale et Communale échelon Argent  ainsi que la Médaille du Sénat pour 25 années passées au service de notre collectivité.

Nous lui adressons  toutes nos félicitations et remerciements pour son engagement sans faille.

       

OFFRE d’EMPLOI RECENSEMENT de la POPULATION 2023

Le prochain recensement INSEE de la commune aura lieu du 19 janvier au 18 février 2023.

A cette occasion, le recrutement d’un Agent chargé de la collecte des données  est prévu.

  • Descriptif des tâches à réaliser :

1 )Formation aux règles du recensement et tournée de repérage des adresses du secteur (début janvier),

2) Visite de tous les foyers pour déposer les documents et proposer de répondre directement  par internet,

3) Récupération des questionnaires papier complétés par les habitants n’ayant pas opté pour la réponse via internet

4) Compte rendu de l’avancement de la collecte une fois par semaine et restitution en fin de mission de l’ensemble des documents.

  • Qualités requises :
  •  Disponibilité quotidienne  ( pas de congé pendant la période de collecte),
  •  Aisance relationnelle et discrétion.

Cette mission d’un mois maximum sera rémunérée sur la base de 900.00 € brut 

Bon à savoir : Avec une bonne préparation et une implication,  la mission peut être réalisée en une dizaine de jours (le dernier recensement de Cromary a été intégralement effectué en 7 jours)

Les personnes intéressées  sont priées de contacter le Maire (06.66.04.52.08 ou jacques.marchal50@orange.fr) 

PLANNING ATELIERS NUMERIQUES

Mesdames, Messieurs,

Le Conseil Départemental de Haute Saône souhaite apporter une aide aux personnes désirant découvrir / se perfectionner dans la pratique de l’informatique.

A cet effet, Madame Aurore SUCHET,  Conseillère numérique au Conseil Départemental 70 propose le planning de formation  gratuite suivant :

Lundi :                             CCSL de 14 h 00 à 16 h 00

Mardi :                             Mairie de CIREY Lès BELLEVAUX de 9 h 30 à 11 h 30

Mercredi :                      RIOZ à la Maison de Pays de 9 h 30 à 11 h 30

Jeudi :                             Mairie de VORAY Sur l’OGNON  de 9 h 30 à 11 h 30

Vendredi :                     Bibliothèque d’ETUZ de 9 h 30 à 11 h 30

Vendredi :                     Mairie d’OISELAY & GRACHAUX  de 14 h 00 à 16 h 00

Pour participer il suffit simplement de s’inscrire auprès de Madame SUCHET au 06.07.80.18.31

CREATION du COMITE des FETES de SORANS Lès BREUREY

Samedi 10 octobre 2022, au terme d’une Assemblée Générale Constitutive (AGC) qui s’est tenue en la Salle des Fêtes à 10 h 00, la création officielle du Comité des Fêtes de SORANS Lès BREUREY a été validée à l’unanimité des membres présents.

Le Conseil d’Administration, élu à l’unanimité par les participants à l’AGC, est composé de Mesdames DEBUIRE Frédérique, ESTIENNEY Pauline, LE DOUR Gwenaël et ROTHE Fanny ainsi que Messieurs BILLEREY Christian et BOURGEOIS Stéphane.

A noter qu’au terme de l’AGC, le Conseil d’Administration s’est réuni pour élire les membres du Bureau qui sont :

Président : Monsieur BILLEREY Christian,

Vice Présidente :  Madame DEBUIRE Frédérique,

Trésorière : Madame MUNEROT Pauline,

Secrétaire : Madame ESTIENNEY Pauline,

Secrétaire Adjointe : Madame ROTHE Fanny,

Membres du Bureau : Madame LE DOUR Gwenaël et Monsieur BOURGEOIS Stéphane.

Félicitations à toutes et tous et meilleurs voeux de réussite pour les projets à venir.

ASSEMBLEE GENERALE CONSTITUTIVE du COMITE des FETES

Mesdames, Messieurs,

Je me permets de vous rappeler que l’Assemblée Générale Constitutive du futur Comité des Fêtes de SORANS Lès BREUREY est prévue

Samedi 8 Octobre 2022 à  10 H 00 à la Salle des Fêtes  

et compte tout particulièrement sur votre présence.

Le Président de séance

Christian BILLEREY

FERMETURE du SECRETARIAT de MAIRIE

Mesdames, Messieurs,

Afin de permettre l’exécution des travaux de dépose du préau de la Mairie en toute sécurité, la permanence du Mercredi 5 octobre ne pourra pas être assurée.

Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.

Le Maire

BOURSE aux LIVRES à CROMARY

Nous avons l’avantage de relayer l’information suivante :

” L’association Saint Mathias Cromary Perrouse organise comme l’an passé une bourse aux livres les samedi 1er et dimanche 2 octobre dans l’ancienne école, grande rue, à Cromary.

Entrée libre.

Les fonds récoltés serviront intégralement aux travaux de rénovation de l’église Saint Mathias. “

 

ANNULATION de PERMANENCE VENDREDI 2 SEPTEMBRE 2022

Mesdames, Messieurs,

En raison des travaux préparatoires à l’ouverture du chantier de rénovation de la Mairie (consignations eau et électricité),

je suis obligé d’annuler la permanence du Secrétariat de Mairie

VENDREDI 2 SEPTEMBRE 2022 après-midi

En cas de nécessité, n’hésitez pas à me contacter au 06.66.04.52.08 ou de m’adresser un mail à l’adresse jacques.marchal50@orange.fr

Avec toutes mes excuses

Le Maire

SECRETARIAT de MAIRIE CHANGEMENTS de JOUR et d’HEURES d’OUVERTURE

Mesdames, Messieurs,

Le mois de Septembre fera l’objet de modifications au niveau du service rendu à la population.

Les travaux de rénovation de la Mairie débuteront le 6 septembre et devraient durer entre 10 et 12 mois.  A ce titre,  Le Secrétariat de Mairie est transféré à la salle de convivialité (ex réfectoire scolaire) située sur le même niveau.

Par ailleurs, à compter du 5 septembre, les jours et horaires d’ouverture au public changent. Le Secrétariat sera ouvert  le Lundi   de 17 h 00 à 19 h 00 et  le Mercredi de 10 h 30 à 12 h 30

Ces modifications ont été nécessaires suite au départ en retraite de Madame Chantal KERGOAT, notre Secrétaire de Mairie,  qui a cessé ses activités professionnelles à compter du 1er septembre 2022.

Je profite de cette occasion pour lui adresser, au nom de l’ensemble des Elus et Maires (de ce mandat et des précédents) qui ont eu la chance de bénéficier de son expérience, de sa disponibilité et de son sérieux, une longue et agréable retraite auprès de toute sa famille. Kénavo Chantal !

Sa remplaçante, Madame Laurie PARMENTIER, prendra ses fonctions à compter du Lundi 5 septembre et à ce titre nous lui souhaitons la bienvenue parmi nous.

Comme elle exerce son activité dans plusieurs Mairies, nous avons été amenés à modifier les jours et horaires d’ouverture de telle sorte que son planning de travail soit cohérent et harmonieux.

Le Maire