REUNION PARTICIPATION CITOYENNE

La réunion d’information sur la Participation  (Vigilance) Citoyenne s’est déroulée Salle Polyvalente le Jeudi 6 Mars en présence d’une soixantaine d’habitants de la Commune.

Au terme des explications fournies par l’Adjudant Patrick MARGAINE, Responsable du suivi de ce service au sein du Groupement de Gendarmerie  de Haute-Saône , plus de 20 participants se sont déjà portés volontaires pour devenir “voisin vigilant” .

Une seconde réunion leur sera prochainement dédiée afin de préciser les consignes à respecter pour mener à bien cet engagement.

Parallèlement, un protocole entre la Préfecture, le Groupement de Gendarmerie et la Commune sera signé et la Mairie commandera les panneaux de  signalisation à apposer aux points d’accès à la Commune.

A noter que les habitants n’ayant pas pu assister à la soirée d’information et  souhaitant s’engager dans le dispositif sont les bienvenues.

Pour ce faire, elles doivent adresser dès que possible  la fiche ci-contre au Secrétariat de Mairie  Modèle fiche volontaires Sorans les Breurey (1)  

Vous trouverez également ci-dessous quelques clichés pris lors de la réunion

CAMPAGNE STERILISATION CHATS ERRANTS

Mesdames, Messieurs,

Vous avez été destinataires d’un courrier d’information relatif aux chats errants présents sur le territoire communal.

Quelques 30 chats ont été recensés et nous allons procéder à une campagne de stérilisation pour respecter les textes de loi consacrés à ce problème.

A ce titre, nous pouvons d’ores et déjà compter sur l’aide de concitoyens et de l’Association “Au bonheur des chats libres” (voir le dépliant  ci-contre)   DEPLIANT ASSOCIATION ABCL_0001    DEPLIANT ASSOCIATION ABCL_0002

Les opérations de capture des animaux et de transfert au Cabinet vétérinaire  débuteront sous peu (planning d’accueil et d’intervention à respecter).

A ce jour, toute aide supplémentaire de la part de nos concitoyens serait la bienvenue, en particulier pour surveiller le bon rétablissement des chats opérés.

Les personnes souhaitant apporter leur concours ou obtenir des informations complémentaires  peuvent contacter directement le Secrétariat de Mairie ou Jacques MARCHAL (06.66.04.52.08).

 

OPERATION TRANQUILLITE VACANCES

A l’approche des vacances scolaires, les services de la Gendarmerie nous demandent de  préciser qu’ils assurent  gratuitement et tout au long de l’année des patrouilles ponctuelles de surveillance  (jour et nuit)  visant à décourager le plus possible les malfaisants éventuels.

Pour bénéficier des avantages offerts par  l’Opération Tranquillité Vacances,  il suffit, pour toute concitoyen souhaitant s’absenter de son domicile durant quelques jours, d’entrer en contact  avec la Brigade de Gendarmerie de Rioz afin de communiquer les dates d’inoccupation de sa résidence.

CALENDRIER 2019 COLLECTE ORDURES MENAGERES

Les services de la Communauté de Communes du Pays Riolais nous ont transmis le planning de collecte des ordures ménagères pour l’année 2019.

Vous pourrez le découvrir en cliquant sur le lien ci-contre   CALENDRIER OM 1er SEM 2019    CALENDRIER OM 2ème SEM 2019

Nous en profitons pour rappeler 2 règles essentielles permettant d’optimiser la collecte des déchets recyclables, à savoir :

  • Ne pas placer les déchets recyclables dans un sac mais simplement les déposer en vrac dans votre poubelle
  • Ne pas encastrer les boîtes et objets l’un dans l’autre (pour réaliser une économie de place dans la poubelle par exemple)

En effet, le dit sac ou les objets encastrés seront immédiatement placés dans les déchets destinés à l’incinération.

En 2018, ces mauvaises pratiques ont été facturées plus de 18.000 € à la Communauté de Communes et risquent au final de pénaliser chacun d’entre nous…   

CIMETIERE : TARIFICATION DES CONCESSIONS

Lors du Conseil Municipal du 17 décembre 2018, les élus ont validé la nouvelle grille de tarification applicable à compter du 1er Janvier 2019 aux concessions disponibles au cimetière intercommunal de They.

Ce nouveau barème s’applique tant aux emplacements “en pleine terre” qu’à ceux prévus dans le nouvel espace cinéraire.

Vous trouverez  les détails de ces nouvelles mesures en cliquant sur les liens ci-contre.  DELIB TARIFICATION CONCESSIONS 1    DELIB TARIFICATION CONCESSIONS 2

Santé, urgences

URGENCES
SAMU GENDARMERIE de RIOZ SAPEURS POMPIERS de RIOZ
15 ou 112 17 18

Médecins de RIOZ

BEDAT Caroline 3 rue des Vergers 08.90.10.90.02

DEMOLY Hervé 134 rue du Général de Gaulle 03 84 68 36 54

LOUIS Pierre 2 rue du Bien Etre 03 84 68 48 26

MARTEL Adeline 8 rue de la Prairie 03 84 91 87 79

Maison de Santé du Verjoulot

8 Rue de la Prairie à Neuvelle Lès Cromary 03.84.91.87.79

Regroupant 5 Médecins Généralistes, 2 infirmières, 1 Pédicure-Podologue et 1 Psychologue clinicienne

Site : www.femasac.fr  (cliquer sur la rubrique “Membres”)

Kinésithérapeuthes de RIOZ

Cabinet COQUEREL 19 rue du Pays Neuf 03 63 77 40 09

FIGLIA Christian 85 rue du Général de Gaulle 03 84 91 86 42

PHILIPPE Marie Laurence 85 rue du Gal de Gaulle 03 84 91 86 42

SACCOMANI Eric 134 rue du Général de Gaulle 03 84 78 32 82

Osthéopathie :

           CARTIER Léa  2 rue du Bien Etre 03 84 75 62 60

COQUEREL Hélène 19 rue du Pays Neuf 06 73 39 55 07

 

Infirmières de RIOZ

DEBIEF Virginie 16 rue du Pays Neuf 03 84 91 80 06

DELIOT Karine 68 rue du Général de Gaulle

03 84 75 76 93 / 06 48 45 73 20

FILLIAT Nathalie 16 rue du Pays Neuf 06 78 04 19 53

KOLLY-MERMET Audrey 68 rue du Gal de Gaulle 06 81 94 61 53

Pharmacie de RIOZ 125 rue du Général de Gaulle 03 84 91 82 57

Cabinets dentaires de RIOZ :

ALLASIO Dominique 3 av Jules Jeanneney 03 84 68 88 34

MILLE Pierre François 9 rue du Général de Gaulle 03 84 68 54 95

ROLLING Aurélie 2 rue du Bien Etre 03 84 68 97 94

Centre Médico-Social de RIOZ rue Clair Soleil 03 84 95 76 70

Protection Maternelle et Infantile rue Clair Soleil 03 84 95 76 70

Centre Antipoison 08 25 81 28 22

Aide à la personne : ADMR de RIOZ

CONTRATS ABONNEMENT “EAU-ASSAINISSEMENT”

Ainsi que vous le savez, à compter du 1er janvier 2019, la Communauté de Communes du Pays Riolais va prendre en charge les compétences “Eau et Assainissement ” pour l’ensemble des 33 communes qui la compose.

A ce titre, elle a adressé à l’ensemble des foyers (propriétaires et locataires) un contrat d’abonnement à compléter, signer et leur retourner.

Nous invitons les personnes n’ayant pas encore effectué cette démarche à le faire avant le 31 Décembre pour assurer une bonne continuité du service.

Les contrats validés peuvent être  :

  • scannés et envoyés par mail (l’adresse de la CCPR figure dans le dossier)
  • déposés directement au guichet de la CCPR aux jours et heures d’ouverture
  • envoyés à la CCPR par le biais des services postaux
  • déposés au Secrétariat de Mairie de la commune jusqu’au 21 Décembre 2018

Précision : En cas de besoin, des exemplaires de contrat d’abonnement vierges sont disponibles au Secrétariat de Mairie (Attention : à compter du 22 Décembre 2018,  merci de contacter Jacques MARCHAL au 06.66.04.52.08) 

FETES de FIN d’ANNEE : CONSEILS DE SECURITE

Les fêtes de fin d’année approchent et certains d’entre vous vont se rendre dans leur famille ou partir en villégiature.

La Gendarmerie de Haute-Saône nous invite à vous rappeler  les consignes de sécurité qu’il convient d’adopter en pareil cas ; en particulier pour les adeptes des réseaux sociaux.

Pour ne pas commettre d’erreurs sur le WEB pendant votre absence :

  • N’indiquez pas le lieu de votre séjour 
  • Ne mentionnez  pas le nom des personnes avec qui vous partez
  • Verrouillez vos paramètres de confidentialité sur vos comptes
  • Ne mentionnez pas l’adresse de votre domicile
  • Attendez la fin de votre séjour pour publier vos photos de vacances
  • Evitez de géolocaliser vos publications

Bonnes fêtes de fin d’année à toutes et tous

Les Commissions

La Commune dispose de Commissions mises en place lors du Conseil Municipal du 25 Mai 2020

Le tableau ci-dessous détaille, pour chacune d’entre elles, les élus qui y siègent :

COMMISSIONS COMMUNALES
Conseil Communautaire Titulaire :  Jacques MARCHAL

Suppléant : Frédérique DEBUIRE

CCID Jacques MARCHAL- Frédérique DEBUIRE- Jean Marie ARNOULD- Joëlle PARIS-BAULARD- Elisabeth PREZIOSA- Sébastien MAIRE
Appels d’offres  Jacques MARCHAL-  Frédérique DEBUIRE- Joëlle PARIS-BAULARD- Matthieu ADAM- Stéphane BOURGEOIS- Jacques CHAVY- Guy DEMOULIN- Eric FRANCOIS
Travaux Jacques MARCHAL -Frédérique DEBUIRE- Joëlle PARIS-BAULARD- Matthieu ADAM- Stéphane BOURGEOIS- Jacques CHAVY- Guy DEMOULIN
SIED Titulaire : Jacques CHAVY

Suppléant : Jean Marie ARNOULD

Voirie Titulaire : Eric FRANCOIS

Suppléant : Sébastien MAIRE

Contrôle listes électorales Jacques CHAVY associé à Mme Sylvie GRUX et Mr Jacques GROJEAN
Communication Jacques MARCHAL – Frédérique DEBUIRE-  Joëlle PARIS-BAULARD- Elisabeth PREZIOSA- Jean Marie ARNOULD- Stéphane BOURGEOIS- Eric FRANCOIS- Sébastien MAIRE
Affouage Guy DEMOULIN – Matthieu ADAM- Stéphane BOURGEOIS- Jacques CHAVY- Eric FRANCOIS
Budget Jacques MARCHAL –  Frédérique DEBUIREElisabeth PREZIOSA – Matthieu ADAM- Sébastien MAIRE
Correspondant défense Sébastien MAIRE

 

Le conseil municipal

Le Maire : Mr Jacques MARCHAL

1er Adjoint : Mme Frédérique DEBUIRE

2ème Adjoint :  Mr Sébastien MAIRE

Les Conseillers :

Mme Joëlle PARIS-BAULARD 

Mme Elisabeth PREZIOSA

Mr Matthieu ADAM

Mr Jean Marie ARNOULD

Mr Stéphane BOURGEOIS

Mr Jacques CHAVY

Mr Guy DEMOULIN

Mr Eric FRANCOIS

 

INAUGURATION du MONUMENT aux MORTS

Monsieur le Maire et le Conseil Municipal tiennent à remercier vivement l’ensemble des administrations, associations, entreprises et habitants de SORANS Lès BREUREY qui, par leur forte implication, ont permis d’assurer dans les meilleures conditions l ‘inauguration de notre Monument aux Morts.

Voici ci-dessous quelques clichés de retraçant la cérémonie.

          

 

REMUE-MENINGES

Grâce à Mr GRANGEOT,  nous disposons à présent d’un cliché de 1922 immortalisant la mise en service de la fontaine située Grande Rue à SORANS

REMUE MENINGES 0001

Nous invitons les habitants reconnaissant un parent ou un proche à nous préciser la place qu’il occupait sur la photo.

Par ailleurs, nous recherchons d’autres clichés de cette époque et remercions par avance toutes les personnes en détenant de bien vouloir nous les confier afin que nous puissions les intégrer au site internet.

 

ABRI-BUS

Le nouvel Abri-Bus scolaire situé à  BREUREY est posé.

Les dernières finitions (sabots et dalle) vont être exécutées dans quelques jours par les Employés Communaux .

Toutefois, les enfants peuvent d’ores et déjà attendre leur bus en étant protégés des éléments météorologiques.

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